Réaliser un retour produit 

Avant d'effectuer un retour de marchandise, merci de réaliser les préconisations de la partie 3 de cette page. Ne faites aucun renvoie sans avoir reçue nos instructions au préalable.

Tout retour n'étant pas effectué dans le respect de la procédure indiquée dans la partie 3 sera refusé.

Partie 1 : Avertissement : vérifier votre colis lors de sa réception

Partie 2 : Motifs éventuels pour un retour

Partie 3 : Comment renvoyer un produit ?

Partie 4 : Le retour après le délai légal de rétractation

Partie 1 : Avertissement : vérifier votre colis lors de sa réception

En cas d'anomalie visible sur le colis : un colis abimé 

Refusez le sans attendre, effectuez des réserves sur le bon du transporteur en inscrivant la raison précise de votre refus. Envoyez nous un mail de confirmation pour ses reserves à contact@monhabitatelectrique.fr

Si le colis à été livré directement dans votre boîte aux lettres, vous pouvez venir le déposer en bureau de poste afin qu'il nous soit retourné.

Si vous recevez un colis déjà ouvert :

Vérifiez si la marchandise est en bon état et si il ne manque aucun éléments. Si un produit est absent, informez-en le transporteur sur le bon de livraison. Confirmez le nous par mail : contact@monhabitatelectrique.fr

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Il appartient donc à celui-ci de : vérifier l'état et la quantité des produits, en présence du livreur formuler, en cas d'avarie, des réserves précises sur le récépissé de transport, en spécifiant la nature et l'importance des dégâts, colis manquants... confirmer ces réserves par lettre recommandé A.R. adressée au transporteur, dans les 3 jours ouvrables, suivant la livraison. Aucun recours ne pourra être exercé contre la Société Mon Habitat Electrique ou son transporteur si les conditions fixées par l'article 133-3 du Code du Commerce n'ont pas été appliquées. 

Partie 2 : Motifs éventuels pour un retour

Commande non conforme ou produits défectueux et/ou abimés

Si la commande que vous recevez n'est pas conforme à la commande effectuée nous prenons en charge les frais de port.

Si c'est le cas, celle-ci doit-être signalé immédiatement après réception par mail contact@monhabitatelectrique.fr ou par téléphone au 05 81 43 20 02. Vous avez 48h maximum pour effectuer ce signalement.

Vous changez d'avis et ne souhaitez pas conserver un produit :

Si vous avez commandé un produit en trop ou que celui-ci ne correspond pas à votre besoin, vous avez un délai de 14 jours après réception pour le renvoyer. Plus précisément, vous avez 14 jours pour nous faire part de votre demande et une fois celle-ci validé, vous avez à nouveau 14 jours pour nous le renvoyer. Afin d'effectuer un retour veuillez consulter la partie 3. Notre service client pourra vous attribuer une "étiquette-retour", à coller sur le colis, pour un montant forfaitaire calculé sur la base du tarif standard d'une expédition. Tout matériel neuf, dans son emballage d’origine, en état, propre et non endommagé sera échangé ou remboursé. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés puis retournés et les frais d’envoi au tarif standard seront remboursés. Les frais de retour restent à la charge du client. Le remboursement sera effectué sous 14 jours, à compter de la date à laquelle Mon Habitat Electrique est informé de la décision du consommateur de se rétracter et après réception du colis en retour ou de sa preuve formelle de réexpédition.

Partie 3 : Comment renvoyer un produit ?

Ces consignes sont valables seulement pour les retours produits classiques.

La procédure en détail :

1. Rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique "Mes retours de marchandise".

2. Entrez dans le détail de la commande à nous renvoyer. Pour cela, cliquez sur la référence de la commande ou sur le bouton "détails".

3. Sous l'adresse de livraison et de facturation, vous trouverez le détail des produits de votre commande.

4. Sélectionnez la marchandise que vous souhaitez nous renvoyer.

5. Une fois votre sélection réalisé, adressez-nous un message pour expliquer la raison de votre retour.

6. Cliquez sur le bouton "Générez un retour"

Nous recevrons et étudierons votre demande de retour avant de vous donner l'autorisation pour le renvoie. Vous recevrez un e-mail vous informant de l'avancement de votre retour ainsi que les démarches à suivre pour procéder au renvoie.

ATTENTION :

Un numéro de retour vous sera communiqué dès l'acceptation de votre demande. Veuillez le noter (exemple #30) sur votre colis de manière visible. Les colis sans numéro sont refusés.

Placez tous les produits dans un carton de sur-emballage destiné à l'expédition. Aucun adhésif, aucune étiquette, aucune écriture ne doivent être apposés sur le carton d'origine de la marchandise.

Si vous retournez un ou des produits d'une commande avec les frais de port offert et que le montant des produits conservés est inférieur au Franco. Alors le montant des frais de port sera déduit lors du remboursement des produits retournés.

Partie 4 : Le retour après le délai légal de rétractation

Si le délai légal de rétractation est dépassé, un retour est possible sous certaines conditions. Il peut se faire de manière exceptionnel avec l'accord de la société Mon Habitat Electrique. Vous pouvez demander un retour via votre espace personnel dans la rubrique "Historique de commande". Le colis de retour doit respecter en tout point l'article 4.2 des C.G.V.