Méthodes de livraison

Commandez avant 12h et recevez votre colis en 1 à 2 jours ! (hors week-ends et jours fériés, et hors Corse). Service disponible pour les commandes classique uniquement.

Pour les commandes hors gabarit, vous recevrez le colis dans un délai de 5 à 6 jours (hors week-ends et jours fériés).

Les différents transporteurs : France et le monde entier

Le plus économique : DPD

  • DPD CLASSIC : Livraison des clients professionnels OU livraison des clients particuliers sur leur lieu de travail : Délai 24/48 h
  • DPD PREDICT : Livraison interactive sur RDV via SMS et mail pour les particuliers OU professionnels itinérants : Délai 24/48 h
  • DPD Relais : La livraison en points relais de proximité via le réseau Pickup, filiale du groupe.
    • Poids maxi 20 kg / < 1m de hauteur et < à 2.50 m de périmètre développé
    • Délai 24/48 h

Avantages : Un maillage de grande proximité avec 95 % des points relais à moins de 15 minutes de votre habitation / des points relais avec amplitude horaire large et systématiquement ouvert le samedi soit une moyenne d’ouverture des relais de 6.1 jour par semaine.

  •  Mister Pasha : Service destiné aux clients parisiens (codes postaux 75001 au 75020 + 92100, 92130, 92170, 92200, 92300). Les colis partent vers la conciergerie Mister Pasha et vous vous faites ensuite livrer le soir (18h à minuit en semaine) et le samedi de 9h à 14h.

Pour toute les commandes de moins de 30 kg : GLS

Vous avez une petite commande à nous passer, et vous ne souhaitez pas vous ruiner en transport, alors GLS est fait pour vous et propose une livraison en 48 heures.

Recommandé pour les particuliers : SO Colissimo

 Livraison express : Chronopost 

Vous avez un besoins urgent d'un produit, pas de problème MON HABITAT ELECTRIQUE a pensé à tout et vous livre en 24 heures pour toutes commandes passées avant 12 heures

Livraison de colis hors gabarit : UPS

Méthode de livraison employé pour les produits hors gabarit tel que les radiateurs.

Livraison de la marchandise :

Les livraisons s’effectuent à l’adresse indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, en votre présence, devant votre maison, ou, au pied de votre immeuble : En conséquence, il appartient au client de prendre toutes ses dispositions pour transporter le(s) produit(s) jusqu’à chez lui.

En l’absence du Client lors de la livraison, le transporteur l’invitera à fixer un autre rendez-vous. La livraison seule n’inclut pas la mise en service des appareils.

La livraison de vos produits est gratuite à partir de 180€ HT d’achat seulement en France métropolitaine.

Les colis sont généralement expédiés de notre dépôt le jour même (si commande passée avant 12h) après réception de votre paiement. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à tous nos colis (emballages soignés, doubles vérifications...).

Les colis de plus de 50 kg seront envoyés par transporteur. La livraison se fera en 5 à 7 jours.

Suivre sa commande :

Dès que votre commande est expédiée, nous vous le confirmons par mail ou sms et vous communiquons le numéro de suivi Colissimo, Chronopost, Dpd, Gls, Ups... correspondant.
Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison, en consultant les sites, https://www.colissimo.frhttps://www.chronopost.fr, https://www.dpd.fr/, https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis 

A la réception des produits :

A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

ATTENTION : dès lors que vous aurez signé le bordereau de livraison, sans réserve précise, les responsabilités du transporteur et de MON HABITAT ELECTRIQUE seront dégagées au titre des dommages éventuellement occasionnés au cours des opérations de livraison. Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » ou « emballage abîmé » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l’état de la marchandise livrée.

A réception de votre colis, en présence du livreur, vérifiez bien son état et son contenu. N'hésitez pas à notifier précisément sur le bordereau du transporteur toute anomalie (ouvert, endommagé, mouillé, re-scotché, produit manquant...).
La mention "Sous réserve de déballage" n'est pas suffisante !


Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation...) :

Vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison sans faire mention de l’emballage. N’oubliez pas de conserver une copie.

  • Dans ce cas, contactez-nous et le (s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement.

S’il manque des quantités par rapport à ce qui est inscrit sur le bordereau de livraison :

Vous devez inscrire vos réserves sur le bordereau de livraison avec le plus de précision possible et le plus de détails (nombre de colis et désignations des produits manquants), puis signez le bordereau et gardez une copie.

  • Dans ce cas, contactez-nous et le(s) colis manquants sera (seront) livré (s) dans les prochains jours.

Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, refusez le(s) colis en précisant sur le bordereau « Marchandise refusée car le transporteur refuse d'attendre le contrôle » puis informez nous rapidement ! Nous demanderons une nouvelle livraison.

Confirmez vos réserves dans les trois jours ouvrables (samedi compris) par lettre recommandée avec AR au transporteur (une copie devra nous être adressée). (Article L 133-3 du code du commerce).

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.