Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté à tous nos colis.

Livraison gratuite

La livraison gratuite de vos produits à partir de 180€ HT d’achat seulement*

 Nous vous proposons plusieurs modes de livraison, en France mais également partout dans le monde :
 

Le plus économique pour toutes les commandes  GLS: livraison ampoule gls

Vous avez une petite commande à nous passer, et vous ne souhaitez pas vous ruiner en transport, alors GLS est fait pour vous et propose une livraison en 48 heures.

 

Recommandé pour les particuliers   SO Colissimo:

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Vous avez un besoins urgent des vos lampes, pas de problème Lampexpress a pensé à tout et vous livre en 24 heures pour toutes commandes passées avant 12 heures**.

 Suivi de vos livraisons


Dès que votre commande est expédiée, nous vous le confirmons par mail et vous communiquons le numéro de suivi Colissimo, Chronopost ou GLS correspondant.
Vous pouvez ainsi à tout moment savoir où en est votre livraison, en consultant les sites, http://www.colissimo.frhttp://www.chronopost.fr,  http://www.gls-group.eu.

* Pour la France métropolitaine (hors Corse et Dom-Tom) avec choix transporteur GLS.
**Du lundi au vendredi, hors jours fériés. Livraison le lundi matin pour toute commande passée le vendredi avant 12h.

 

Informations importantes sur la réception de votre commande

A réception de votre colis, en présence du livreur, vérifiez bien son état et son contenu. N'hésitez pas à notifier précisément sur le bordereau du transporteur toute anomalie (ouvert, endommagé, mouillé, re-scotché, produit manquant...).
La mention "Sous réserve de déballage" n'est pas suffisante !

 

Livraison de la marchandise

Les livraisons s’effectuent à l’adresse indiquée par le client.

Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, en votre présence, devant votre maison, ou, au pied de votre immeuble : En conséquence, il appartient au client de prendre toutes ses dispositions pour transporter le(s) produit(s) jusqu’à chez lui.

En l’absence du Client lors de la livraison, le transporteur l’invitera à fixer un autre rendez-vous.

La livraison seule n’inclut pas la mise en service des appareils.

Lors de la réception de la marchandise

A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Attention : dès lors que vous aurez signé le bordereau de livraison, sans réserve précise, les responsabilités du transporteur et de MON HABITAT ELECTRIQUE seront dégagées au titre des dommages éventuellement occasionnés au cours des opérations de livraison. Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » ou « emballage abîmé » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l’état de la marchandise livrée.


> Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation...) vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison sans faire mention de l’emballage. N’oubliez pas de conserver une copie.

  • Dans ce cas, contactez-nous et le (s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement.

> S’il manque des quantités par rapport à ce qui est inscrit sur le bordereau de livraison :

Vous devez inscrire vos réserves sur le bordereau de livraison avec le plus de précision possible et le plus de détails (nombre de colis et désignations des produits manquants), puis signez le bordereau et gardez une copie.

  • Dans ce cas, contactez-nous et le(s) colis manquants sera (seront) livré (s) dans les prochains jours.

> Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, refusez le(s) colis en précisant sur le bordereau « Marchandise refusée car le transporteur refuse d'attendre le contrôle » puis informez nous rapidement ! Nous demanderons une nouvelle livraison.

Confirmez vos réserves dans les trois jours ouvrables (samedi compris) par lettre recommandée avec AR au transporteur (une copie devra nous être adressée). (Article L 133-3 du code du commerce).

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

Modalités de retour

Conformément à la loi, si un ou plusieurs produits ne correspondaient pas à vos attentes, Mon Habitat Electrique accorde à ses clients 14 jours à compter de la date de réception (tampon de la poste ou bon émargé du transporteur faisant foi) pour contacter notre service client par courrier, par téléphone au 05 81 43 20 02 (numéro non surtaxé) ou à contact@monhabitatelectrique.fr.

 Vous avez ensuite 14 jours pour nous retourner les produits concernés. Sur votre demande, afin de faciliter le traitement de votre retour de marchandise, notre service client pourra vous attribuer une « étiquette-retour », à coller sur le colis, pour un montant forfaitaire calculé sur la base du tarif standard d'une expédition.

Tout matériel neuf, dans son emballage d’origine, en état, propre et non endommagé sera échangé ou remboursé. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés puis retournés et les frais d’envoi au tarif standard seront remboursés.

Les frais supplémentaires découlant du choix par le client d’un mode de livraison autre que le mode standard proposé ne seront pas remboursés.

Les frais de retour restent à la charge du client. Le remboursement sera effectué sous 14 jours, à compter de la date à laquelle Mon Habitat Electrique est informé de la décision du consommateur de se rétracter et après réception du colis en retour ou de sa preuve formelle de réexpédition.